LE SNO

Le service militaire a été suspendu sous la présidence de Jacques CHIRAC, dans un contexte où cette décision répondait à des considérations politiques et électorales. Cela a contribué à son succès face à Lionel JOSPIN qui n’a pas défendu le service militaire, cette valeur républicaine et socialiste fondamentale.
Aujourd’hui, Jacques CHIRAC n’est plu et l’avenir de notre défense ne dépend plus de lui.
Il nous appartient désormais d’agir pour instaurer un Service National Opérationnel (SNO) avant qu’il ne soit trop tard. L’Histoire nous a montré combien il était cruel de subir le joug d’un envahisseur, comme ce fût le cas durant la seconde guerre mondiale.
Bien sûr, les moins courageux d’entre nous pourrons toujours faire les autruches et prétendre que nous avons une armée de métier pour nous défendre. Mais notre armée de terre est si réduite qu’elle ne représente rien de plus que le volume d’un corps expéditionnaire. L’appeler « ARMÉE » ne consiste qu’à leurrer nos concitoyens.
Elle n’est même pas en mesure de protéger l’ensemble de notre territoire contre des actions terroristes.
Le Chef d’État-Major des Armées (CEMA) a déclaré : « La guerre se gagne avant la guerre ! ». Il a rajouté : « l’Armée de Terre peut tenir un front de 80 Km pendant trois jours ».
https://actu.orange.fr/france/armees-en-cas-de-conflit-la-france-ne-pourrait-tenir-un-front-que-sur-80-kilometres-magic-CNT000001Tdcgb.html
S’il oublie de dire à nos ennemis où il positionnera son Armée, nos agresseurs risquent de passer à côté sans s’en rendre compte. Nous serons alors envahis et vaincus avant même que nos soldats de métier ne le sachent.
Aujourd’hui, en cas d’attaque terrestre, seule notre Armée de l’Air et de l’Espace peut remplir sa mission. Elle déclare pouvoir se battre durant trois jours. Il n’en faut pas plus puisque selon notre doctrine, après trois jours de combats, le Président de la République déclenche l’apocalypse avec nos armes nucléaires.
Espérons que le prochain conflit ne soit pas précédé de quelques mois de terrorismes destinés seulement à mettre à genoux nos installations nucléaires.
Le service militaire nous avait permis de former des millions de citoyens, de tenir toutes nos frontières lors de la première guerre mondiale et de gagner la guerre froide avec nos millions de français affectés dans les régiments de réserve ou en position de l’être.
Aujourd’hui nous n’avons plus rien de cela. Nos Élus se sont laissés endormir par les redoutables chants des sirènes de notre armée de métier. « Aie confiance Mon Enfant… … …oublie que rien ni personne ne peut soumettre un peuple déterminé à défendre sa liberté par les armes…… … oublie qu’une armée de métier peut tout au plus maintenir un dictateur en place mais ne gagne jamais de guerre… … … aie confiance… … … »
Il est du devoir de tous les mobilisables et réquisitionnables de réagir et se battre avec nous pour mettre en place un SNO, seul capable de nous garantir une liberté éternelle.
Vous avez sur cette page notre projet. Il vous alerte et se veut perfectible.
Obtenons que le SNO soit rattaché au Ministère de l’Intérieur car il a pour seul but de défendre le territoire national.
Obtenons que tous les français soient concernés sans distinction de sexe, car la seconde guerre mondiale l’a démontré, dans la Résistance il y avait autant d’hommes que de femmes.
Obtenons que les unités soient composées uniquement d’hommes et uniquement de femmes.
Obtenons que la durée se compte en années, pas en mois, afin que l’égalité républicaine soit strictement respectée. En donnant un an de sa vie ou plus, nous aurons tous fait le même sacrifice, quelles que soient nos orientations religieuses ou politiques.
Exigeons que l’obtention de la nationalité française soit finalisée par l’accomplissement du SNO. Tous les majeurs devant l’effectuer quel que soit leur sexe et leur âge.
Depuis le conflit en Ukraine, par manque d’effectifs, les cadres de réserve sont mobilisables jusqu’à soixante-douze ans. L’évolution technologique permet même aux personnes handicapées de combattre en continuant de faire pour nos forces armées ce qu’elles font dans les administrations ou les entreprises privés. Aucune personne ne doit se sentir écartée. Tout le monde doit participer à la défense du bien commun. Cependant une partie ne se retrouvera pas dans des unités en armes. Faire son SNO chez les pompiers, l’ONF, dans les unités de secourisme ou d’autres organismes de la protection territoriale ne sera pas moins honorable que le faire dans un régiment d’infanterie.
Le conflit en Ukraine a démontré la dangerosité des casernes en béton, détruites à tout moment par les missiles ennemis. Les défenseurs de la Patrie devront être hébergés dans un dispositif mobile (camps de toiles et/ou des conteneurs).
Obtenons que tous les citoyens déjà connus des services de police, avant même d’avoir effectué leur SNO, ne pourront prétendre à rejoindre des unités faisant usage d’armes à feu !!!

Télécharger : Fiche SNO

Télécharger: Fiche SNO-DOT

FEMMES AU VOLANT