film disponible
« … pour ne jamais oublier l’engagement de ces hommes et de ces femmes au service de la France … ».
Des paroles aux actes, il n’y a qu’un pas que certains franchissent sans hésiter. Tel est le cas des élèves de la classe « Mémoire et Avenir » du Collège Les Giraudes de L’Argentière-la-Bessée dans les Hautes-Alpes sous la direction sans faille de leur enseignante, Madame Carole ROBERT.
Issus d’un territoire rural de l’extrémité nord du département, ces jeunes héros n’ont point faibli face au défi.
Soutenus par le colonel Philippe de TANOUARN, chef de corps du 4eme Régiment de chasseurs et délégué militaire départemental, par le médecin en chef Pierre CHOUVET du 4e RCh, par le lieutenant-colonel Jean-Nicolas MARTIN, DMD Adjoint, par l’ensemble des élus et acteurs du Pays des Ecrins, du Briançonnais et au-delà , par le soutien technique du club cinéma du lycée d’altitude de Briançon et de Eliot BOYRE de POLYAERO à Tallard, ils ont réalisé un film documentaire (45’) en réalité augmentée montrant la prise en charge des blessés de guerre de 14-18 et l’organisation des secours et du personnel médical au travers de 4 destins de Haut-Alpins.
Promis sans aucun doute à une reconnaissance médiatique et des honneurs amplement mérités, vous pouvez découvrir et partager largement ce film disponible par le lien ci-dessous.